L'E.N.M peut être la réponse aux douleurs rebelles ou chroniques, avec laquelle on va pouvoir associer de la Kinésiologie, pour libérer les émotions liées à certaines douleurs.
C’est quoi ?
Les techniques de l'E.N.M sont destinées à lever les blocages structuraux à l'origine de douleur articulaire, tendineuse et vertébrale.
Il s'agit d'un soin très doux permettant d'une part de contrôler l'équilibre neuromusculaire global, et d'autre part de localiser les déviations de la colonne vertébrale pour les corriger.
Présentation et mode de fonctionnement de l' E.N.M
L'E.N.M est une technique réflexe basée sur des tests précis.
Durant toute notre vie, le corps est soumis à des contraintes, des stress, des mouvements répétitifs, des chocs physiques. Nous avons nos habitudes qui déforment la colonne vertébrale progressivement toujours dans le même sens, mais pour chacun différemment. Si un évènement nous stresse, nos muscles se contractent, la déformation de la colonne vertébrale s'amplifie, une torsion se produit dans le bassin et une jambe va apparaitre plus courte à l'examen.
Votre corps a subi un choc suite à une information brutale ou a voulu éviter un danger et s'est donc contracté de façon extrême ce qui peut entrainer une déformation minime de votre posture.
L'E.N.M va indiquer à votre système nerveux les corrections nécessaires pour que votre corps reprenne une ré-harmonisation articulaire afin de retrouver son fonctionnement normal.
Déroulement d’une séance
1
La personne est confortablement installée sur le ventre, les pieds en dehors de la table.
2
On commence par un protocole de base, le repérage de la jambe la plus courte (torsion du bassin), suivi d'un test spécifique, va permettre de localiser la lésion et de déterminer le côté à corriger.
A chaque vertèbre et à chaque articulation correspond un choix de tests précis et fiables. Telle une carte routière sécurisante, cette sélection de mouvements des bras, de la tête et des jambes (étudiée avec minutie et de manière empirique) va déclencher une réaction immédiate dans le corps de la personne. Cette réaction va déterminer le côté lésionnel et l'étage des articulations à corriger. S'installe alors un dialogue avec le corps de la personne sans erreur possible.
Une fois, la base effectuée, l’on utilise la même méthode pour traiter la problématique spécifique de la personne : douleur au genou, à l’épaule, au poignet…..
3
On effectue un test de pression : il s'effectue avec la main et confirme la présence et la direction d'un blocage. Il consiste à appuyer doucement, du côté et dans l'axe de la correction, sur l'articulation à corriger. Immédiatement, cela relâche la torsion du bassin et les deux jambes s'égalisent.
4
On fixe ensuite la correction avec l’équilibrateur en donnant l'inclinaison souhaitée par le corps.
5
On vérifie le résultat obtenu : le système nerveux ayant intégré la correction nécessaire, en testant de nouveau, le corps de la personne ne doit plus être en douleur.
On complètera si nécessaire par une correction debout.
L'équilibrateur SOULIER a été mis au point avec un ingénieur et a été étalonné par le CEREM de Nîmes (rapport d' essai N° 65302).
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.