Conception petite enfance

De la conception à la naissance, tout ce que vivent, ressentent les parents est ressenti et intégré par le futur bébé.

Cela commence dès l'annonce de la grossesse, que celle-ci  soit désirée, ou soit une surprise. Les émotions, les doutes, les peurs vécus, ressentis à ce moment là laissent une empreinte in utero et pourront être à l'origine de schémas qui apparaitront plus tard dans la vie du futur bébé. 

Nous essayons alors de comprendre ce qui à pu se jouer à ce moment là, quand cela a été intégré, pour pouvoir libérer le stress ressenti.   

Les Réflexes Archaïques

Les réflexes archaïques forment un programme inné, nécessaire à la maturation du système nerveux central et au bon développement moteur. 

Chaque réflexe apparait selon un ordre précis pour renforcer le précédent et s'inhiber au profit du suivant.

 Ils posent les automatismes de base pour les futures aptitudes. Identifier les réflexes résiduels permet de déterminer la ou les sources de dysfonctionnements. 

Les intégrer, à tous âges, garantit un bon équilibre tant au niveau du fonctionnement, que des capacités d'apprentissage et du comportement.

Se nourrir

Réflexe de succion, réflexe d’agrippement, réflexe de déglutition, réflexe de Hooker, réflexe d'orientation de la langue, réflexe de fouissement, réflexe de Babkin

S'attacher

Réflexe de Moro, réflexe d’attachement

Manipuler des objets

Réflexe des pieds, Réflexe de traction des mains

Naître

Réflexe spinal de Galant, réflexe tonique asymétrique du cou, réflexe de Babinski, réflexe d'attachement, réflexe tonique labyrinthique, réflexe spinal de Pérez, réflexe de Moro

S'adapter pour atteindre la position debout

Réflexe tonique labyrinthique avant et arrière, réflexe de Vestibulo-Oculo-Moteur, réflexe tonique symétrique du cou avant et arrière, réflexe de Landau

Coordonner les parties de son corps, marcher

Réflexe du ramper, réflexe de redressement, réflexe de traction des poignets, réflexe de la marche automatique.

Santé par le Toucher

Touch For Health

Le Touch For Health est une méthode de kinésiologie développée par le Dr John Thie dans les années 1970. Elle se base sur le concept que notre corps possède une sagesse innée et qu’en utilisant des techniques de toucher spécifiques, nous pouvons rétablir l’équilibre énergétique et favoriser la santé.
 

Voici quelques points clés concernant le Touch For Health :

Muscles et Méridiens : 

Le Touch For Health se concentre sur l’équilibrage des muscles et des méridiens d’acupuncture. Les muscles sont testés pour détecter des déséquilibres énergétiques, et des techniques de toucher sont utilisées pour rétablir l’équilibre.


Tests Musculaires : 

Les tests musculaires sont utilisés pour évaluer la force et la réactivité des muscles. Ils permettent d’identifier les blocages énergétiques et les déséquilibres.


 


Correction Énergétique : 

Une fois les déséquilibres identifiés, des techniques spécifiques sont appliquées pour rétablir l’équilibre énergétique. Cela peut inclure des massages, des points de pression, des mouvements spécifiques, etc.

Objectifs de Santé : 

Le Touch For Health peut être utilisé pour améliorer la santé physique, émotionnelle et mentale. Il peut aider à soulager le stress, à réduire la douleur, à améliorer la posture, etc.

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.